Voir le contenu
7 erreurs à éviter pour une belle peau

7 erreurs à éviter pour une belle peau

Lorsque l'on compare les habitudes de soins du visage des hommes et des femmes, on se rend compte de grosses différences. Mais les hommes font beaucoup d'effort et sont de plus en plus conscients de leurs habitudes. Pourtant un grand nombre continue de faire des erreurs à éviter. La répétition quotidienne de ces erreurs peut avoir un véritable effet néfaste sur ta peau. On te décrit 8 erreurs communes à éviter le plus possible.

Trop exfolier sa peau

Une erreur très courante consiste à abuser du gommage. Certes, le gommage est très important (comme nous te l'avons expliqué ici: Pourquoi les hommes doivent-ils exfolier leur peau ?) mais la "surexfoliation" supprime la barrière de protection cutanée, ouvrant les portes à la saleté, aux bactéries et provoquant même l'apparition de rides prématurées

Selon les dermatologues, il faut exfolier sa peau une à deux fois par semaine en prenant soin de faire ça délicatement.

Trop se toucher le visage

C’est quelque chose que l’on fait malheureusement très souvent: se toucher le visage à longueur de journée. Le fait de toucher ton visage peut propager de la saleté, et des bactéries de tes mains à ton visage, ce qui peut entraîner l'obstruction des pores et des éruptions cutanés.

Ne pas suffisamment boire

La peau laisse transparaître beaucoup de choses : ce qui se passe à l’intérieur… ça se voit à l’extérieur ! En effet, boire beaucoup d’eau peut avoir énormément de bénéfices pour ta peau. Cela permet d’éliminer les toxines du corps, sans quoi celles-ci s’évacueront par tes pores. 

Se coucher dans des draps sale

C’est un facteur logique, et pourtant très souvent oublié. Des draps ou des vêtements sales abritent de nombreuses bactéries qui se retrouveront en contact direct avec la peau. Les draps sont généralement en coton, en lin ou en soie, et ces matières naturelles peuvent servir de nid aux bactéries. Il est donc recommandé de nettoyer 1 fois par semaine ses draps.

Triturer ses boutons

Qui n’est pas tenté de percer ses boutons ou ses points noirs dès qu’ils apparaissent ? Retiens-toi ! S’attaquer à eux est une mauvaise idée car cela peut faire des marques sur ta peau.

Oublier l'écran solaire

Certains dermatologues conseillent même d’appliquer quotidiennement de la crème solaire sur le visage. Des soins de jour présentent un indice UV pour profiter du soleil sans en subir les effets néfastes.

Utiliser le même savon pour le corps que le visage

N'oublie pas que la peau du visage est beaucoup plus sensible que celle du reste du corps et qu'elle nécessite donc des soins particuliers. Donc, si tu utilises le même savon pour ton visage que celui que tu utilises pour le reste de ton corps, tu ne rends pas service à ta peau du visage.

Article précédent Le guide ultime pour prendre soin de sa barbe
Article suivant Nourrissez votre peau (de l'intérieur) !

Ecris un commentaire

Les commentaires sont validés avant d'être publiés.

*champs requis

×
Welcome Newcomer