Voir le contenu
COMMANDEZ AVANT 15H >> RECEVEZ VOS PRODUITS DEMAIN
COMMANDEZ AVANT 15H POUR ÊTRE LIVRÉ DEMAIN
Tout savoir sur le baume à Barbe

Tout savoir sur le baume à Barbe

La barbe est clairement devenu un atout de séduction. Mais une barbe demande de l'entretien, sinon elle peut vite donner un aspect négligé. Afin d'entretenir votre barbe et d'améliorer son apparence, les huiles à barbe sont très souvent sollicitées. Pourtant, bien que moins populaire, les baumes à barbe sont parfaits pour prendre soin de votre barbe et surtout la fixer ! 

Composition d'un baume à barbe

Un baume à barbe est composé lui aussi d’un mélange de différentes huiles. Mais en plus de l’huile à barbe, un baume contient de la cire, comme la cire d’abeille par exemple. C'est l'ajout de cette cire qui lui confère un aspect solide. 

Concrètement, un baume aura donc les mêmes avantages qu'une huile mais il permettra, en plus, de coiffer et de fixer votre barbe. C'est donc parfait pour coiffer tous les poils rebels de votre barbe !

Quels sont les bienfaits d'un baume pour votre barbe ?

  • Nourrir le poil

  • Hydrater la peau qui se trouve en dessous des poils

  • Fixer et coiffer la barbe

  • Parfumer délicatement

Comment appliquer un baume à barbe ?

Vu sa consistence solide, il est conseillé de d'abord chauffer une faible quantité de produit en le frottant entre vos mains. Dès que celui-ci est fluide, appliquez-le sur votre barbe en faisant bien attention d'en mettre partout, de la racine à la pointe. Massez-vous la barbe et la moustache jusqu’à la disparition totale du produit.

Nous vous conseillons de d'abord commencer avec de faibles quantité. En effet, un excès de produit rendra votre barbe grasse (il est plus facile d'en ajouter que d'en enlever).   

Et quand faut-il appliquer le baume à barbe ? De règle générale, il n'y a pas de moments précis. Mais certains experts en soins pour hommes disent que l'application de votre baume après douche est le moment idéal.

Huiles ou baumes ?

  • Cela va dépendre de la longueur. En effet, le baume à barbe est plus épais que la plupart des autres produits de soins de la barbe. Mais, parce qu'il est plus épais, le baume à barbe - en général - est idéalement conçu pour des barbes plus épaisses et plus longues. En général, plus la barbe est épaisse et longue, plus vous avez besoin d'un produit qui offre une tenue et du contrôle. Cela ne veut pas dire que le baume à barbe n'est pas aussi efficace sur des barbes plus courtes.
  • Vous pouvez utiliser les 2! L'un le matin et l'autre le soir. Après la douche du matin, le baume à barbe va vous aider à mettre en place notre barbe, à la structurer pour la journée ! Et le soir, optez pour l’application d’une huile à barbe avant d’aller se coucher. Certains utilisent les 2 produits en même temps. Mais nous vous le déconseillons. En effet, un surplus de produits paraîtra rapidement négligé. 
Article précédent Cires, gels, pommades,... Quels produits coiffants utiliser ?
Article suivant 5 Bienfaits de l'huile à barbe

Ecrivez un commentaire

*champs requis

×
Welcome Newcomer