Zu Inhalt springen
Comment avoir une barbe de 3 jours parfaite ?

Comment avoir une barbe de 3 jours parfaite ?

Dans ce guide, on te montre comment entretenir ta barbe de 3 jours ! Tu pourrais penser qu'il suffit de passer un coup de tondeuse tous les 3 jours, mais si tu veux un résultat à la hauteur, il en faut plus ! Si tu ne prends pas tes précautions, tu auras des démangeaisons et la peau sèche, sans parlé du rendu visuel qui sera négligé.

Avoir les bons outils

Si ta barbe pousse à une vitesse incroyable, tu peux simplement utiliser un rasoir électrique le soir et te réveiller le lendemain avec la bonne longueur de barbe.

Mais si comme nous, ta barbe pousse à une vitesse "normale", alors nous te conseillons d'utiliser une tondeuse (par exemple la Senior Cordless de Wahl. Cela te permettra d'adapter ta longueur. Le rasoir électrique peut tout de même s'avérer utile pour les contours, le cou et les joues.

Connais la longueur optimale

La longueur parfaite d'une "barbe de 3 jours" n'est pas gravée dans le marbre. Certains aimeront une longueur de 2mm tandis que d'autres aimeront une barbe de 5-6mm. Si tu ne connais pas ta longueur de barbe préférée, une tondeuse à barbe est le meilleur appareil pour l'apprendre. Tu peux te laisser pousser la barbe un peu plus long, ajuster le sabot à différentes longueurs et raccourcir pas à pas en tondant de plus en plus court jusqu’à trouver la longueur que tu aimes particulièrement. Si tu ne veux pas te raser tous les jours, rase ta barbe un demi-millimètre de moins que la longueur optimale le soir avant. Comme ça le lendemain, en te levant, ta barbe aura la longueur parfaite ! Il te restera alors un jour ou deux de barbe avant de devoir tondre à nouveau.

Par exemple, disons que ta longueur optimale c’est 3 millimètres. Coupe à 2,5 mm le soir puis tonds à nouveau quand elle atteint 3,5 mm.

En suivant cette stratégie, ta barbe aura constamment une longueur qui te plaît !

Taille ta barbe

C'est là ou beaucoup d'hommes font des erreurs ! Il y a des règles à ne pas casser.

  • Les pommettes:

    Pour un résultat net, prends un peigne et place le de manière à tracer une ligne partant du haut de l’oreille jusqu’au coin des lèvres. Rase tout ce qui se situe au dessus du peigne. Si tu souhaites un visage plus dégagé, tu peux descendre cette ligne au milieu de l'oreille (comme sur le schéma ci-dessous). Si le résultat obtenu ne te convient pas, tu peux essayer de tailler une ligne légèrement courbée qui suit ton visage.

  • Le cou

A la limite pour les fossettes, tu peux varier et tester différentes formes, mais pour le cou la règle est universelle ! Imagine une forme en "U" qui se situe à 2 cm au-dessus de la pomme d'Adam et se termine derrière chaque oreille. Rase tout ce qui se trouve en dessous de cette ligne.

A éviter absolument : raser l’ensemble du cou. Le contraste ainsi créé peut faire apparaître un double menton.

Nourris ta barbe

Qui dit barbe courte, dit souvent barbe piquante. Tes poils ont donc plus que jamais besoin d'être adoucis et hydratés. C'est pourquoi les huiles à barbe et les crèmes hydratantes sont essentielles. Les huiles s'absorbent rapidement dans les poils et la peau, apportant nutriments et hydratation pour que la peau reste forte et les poils souples. Les crèmes hydratent les couches les plus externes de la peau, mais sont également efficaces pour hydrater et adoucir les poils depuis la racine.

Si tu veux appliquer une huile en plus d'une crème hydratante, applique-la toujours en premier, car le produit le plus lourd (dans ce cas, la crème) doit être appliqué par-dessus. Si tu dois choisir l'un ou l'autre, opte pour une crème hydratante, car elle est plus défensive contre les menaces extérieures comme les toxines (et les rayons UV, si elle est dotée d'un FPS).

Nächster Artikel Le guide ultime pour prendre soin de sa barbe

Einen Kommentar hinterlassen

Kommentare müssen genehmigt werden, bevor sie erscheinen

* Erforderliche Felder