Voir le contenu

Conditions générales de vente

L'accès et la navigation sur ce site sont soumis aux présents Termes et Conditions Générales de Vente de la boutique en ligne pomgo.ch et la Politique de Confidentialité et de Protection des Données présentés par la société GF Pomgo Sàrl, dont le siège se situe à Rue Enning 1, 1003 Lausanne, ci-après dénommée “POMGO”, par référence au site internet.

1 Déroulement de la commande et conclusion du contrat

1.1 En cliquant sur le bouton «Payer maintenant», vous passez une commande ferme des articles se trouvant dans le panier d’achats. Nous vous confirmons la réception de votre commande par e-mail immédiatement après l’envoi de la marchandise. Avec la réception de la confirmation de commande, un contrat prend effet. Le refus d’un colis n’est pas un droit de rétractation, tout colis refusé sans justificatif de la part du client sera facturé.

1.2 Si un article commandé n'est pas disponible, POMGO se réserve le droit de modifier la commande avec l'accord du client. Le client en sera informé par téléphone ou par courrier électronique. D'éventuels montants déjà payés pour les articles commandés peuvent dans ce cas être remboursés.

2 Prix, livraison et frais d'expédition 

2.1 Les prix indiqués dans l’offre au moment de la commande s’appliquent. Les prix indiqués sont définitifs. Les prix s'entendent TTC (toutes taxes comprises) en francs suisses, TVA comprise. Aux prix indiqués s'ajoutent les frais de livraison figurant dans la rubrique « panier » du formulaire de commande.

2.2 Les produits sont envoyés à l'adresse de livraison indiquée au cours du processus de commande. 

2.3 Sauf conditions particulières (jours fériés, week-end) précisées au moment de la confirmation de commande, le délai de livraison est de 1 à 2 jours à compter de la confirmation de commande.

2.4 Les produits commandés sont expédiés à l'adresse de livraison que le client a mentionné au cours du processus de commande. POMGO ne saurait être tenu responsable d’éventuelles erreurs de saisie de l'adresse de livraison et des conséquences en termes de retard ou d’erreur de livraison. Dans ce contexte, tous les frais réels engagés pour la réexpédition seront à la charge du client.

3 Paiement

3.1 En principe, nous offrons les modes de paiement suivants: Paiement par carte de crédit, PayPal, Twint et par facture. Pour chaque commande, nous nous réservons de ne pas offrir certains types de paiement et de renvoyer à d’autres modes de paiement. Veuillez prendre en considération que nous n’acceptons des paiements que de comptes en Suisse. 

3.2 Les paiements sur factures sont gérés par l'entreprise MF Group SA. En choisissant ce mode de paiement, vous acceptez par conséquent les conditions générales de MF Group SA.

4 Code promotionnels et leur utilisation

4.1 Les codes promotionnels sont des bons qui ne peuvent pas être achetés, mais que nous émettons dans le cadre de campagnes promotionnelles avec une durée de validité limitée.

4.2 Les codes promotionnels ne peuvent être utilisés que durant la période indiquée, et seulement une fois par commande. Certains produits de marques peuvent être exclus de la promotion. Veuillez noter que les codes promotionnels peuvent être liés à une valeur de commande minimale.

4.3 La valeur de la marchandise doit correspondre au minimum au montant du code promotionnel. Le montant d’un code promotionnel n’est pas versé en espèces et ne rapporte pas d’intérêts. Le code promotionnel n’est pas restitué lorsque la marchandise est totalement ou partiellement retournée.

4.4 Les codes promotionnels ne peuvent être utilisés qu’avant la conclusion de la commande. Une imputation ultérieure n'est pas possible. Le code promotionnel ne peut pas être transféré à des tiers. Il n’est pas possible de combiner plusieurs codes promotionnels entre eux, à moins que nous n’ayons convenu autre chose.

5 En cas de défaut ou erreur de livraison

5.1 Si le produit présente des défauts (le contrôle de la commande doit être fait dans un délai de 7 jours à compter de la réception, sans quoi POMGO se réserve le droit de refuser le retour), la garantie de POMGO se limite au retour du produit, à son échange ou au remboursement du prix, moyennant le respect, par le client, des conditions et délais indiqués au paragraphe suivant.

5.2 S'il y a une erreur de commande de la part de POMGO, la commande pourra être retournée après accord de notre service après-vente. Les frais de port liés au retour de la marchandise seront pris en charge par POMGO.

6 Annulation et modification de la commande 

6.1 Vous disposez de la possibilité d'annuler ou de rectifier votre commande tant que le règlement de vos achats n'a pas été confirmé (mail de confirmation de la commande). 

6.2 POMGO se réserve également le droit d'annuler la commande en cas de litige précédant, résolu ou non, survenu lors de commande(s) antérieure(s) et ce, quelle qu'en soit la cause ou l'origine.

7 Acceptation des conditions

7.1 Au moment de passer commande, le client reconnaît avoir pris connaissance des conditions énoncées dans cette rubrique, et déclare expressément les accepter. Les présentes conditions d'utilisation régissent les relations contractuelles entre POMGO et son client, les deux parties les acceptant sans réserve.

6 Droit applicable et tribunal compétent

6.1 Tous les actes juridiques ou autres rapports juridiques avec POMGO sont régis par le droit suisse. La Convention de Vienne (CVIM) ainsi que les éventuels autres accords interétatiques ne s’appliquent pas. Pour les contrats passés dans un but ne pouvant pas être inclus dans l’activité professionnelle ou commerciale de l’ayant droit (contrat avec des consommateurs), cette élection de droit ne vaut que dans la mesure où la protection accordée n’est pas supprimée par des dispositions impératives du droit de l’Etat dans lequel le consommateur réside habituellement.

GF Pomgo Sàrl

Rue Enning 1

1003 Lausanne

Suisse